DOCS EN BALADE – week-end 2+3 novembre

Plaquemine, Cactus et Cinémarey et Artifices s’associent pour vous proposer un rendez-vous autour des arbres.
Au programme (encore en cours d’élaboration), de la musique, du conte, un repas partagé et des documentaires !

 

ARBRES, UN VOYAGE IMMOBILE
réalisé par Sophie Bruneau Marc-Antoine Roudil (50′)

De la Namibie à la Californie, en passant par Madagascar, l’Afrique du Sud et l’Europe, Arbres – Un voyage immobile nous fait rencontrer des personnages extraordinaires : énormes baobabs au tronc difforme, séquoias éternels, dattiers, pin de Bristlecone (le plus vieil arbre du monde) mais aussi arbres étrangleurs, arbres qui marchent vers la mer, arbres timides du sud de la France…

Comment ne pas se laisser embarquer par la voix de Michel Bouquet nous racontant l’origine des arbres, les grandes différences et les petites similitudes entre eux et nous ? Au fil des images magnifiques, se dessine une relation particulière ancrée dans l’histoire du monde.

ELOGE DE L’ARBRE
réalisé par Eric Watt (33′)

Deux humanistes, Gilles Clément et Francis Hallé, discutent à une table, tandis que le soir tombe. Ils évoquent la singularité des arbres et des hommes, le jardin planétaire, le nécessaire espoir, l’alternative possible. Tandis qu’un arbre change au gré des quatre saisons, qu’une femme devient plante et s’immerge dans un jardin avec les autres végétaux, tandis que des marcheurs par centaine se mettent en route sur un nouveau chemin… les deux hommes inventent un autre monde.

 

Plus d’infos, très bientôt.